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5 questions à se poser lors du passage du face à face (F2F) à la formation numérique en langue

En raison du COVID-19, de nombreuses organisations à travers le monde ont dû se précipiter du jour au lendemain dans la transformation digitale, et plus précisément dans la formation numérique. Et si cette pandémie a fait disparaître de l’équation le travail et la formation en face à face (du moins pour l’instant), il devient nécessaire d’investir dans la formation numérique et de l’adopter – on estime que l’éducation en ligne atteindra 325 milliards de dollars d’ici 2025.

5 Questions to Ask When Moving From F2F to Digital Language Learning

Pourquoi vous devriez passer au numérique pour votre formation langue en F2F

La formation numérique présente de nombreux avantages.

Tout d’abord, il existe déjà une demande pour la formation numérique ; il y a deux ans, Bersin By Deloitte, Fosway et bien d’autres ont révélé les habitudes de formation des professionnels. Leurs conclusions ont montré que les gens d’aujourd’hui sont très occupés, ou plutôt débordés, mais qu’ils ont envie d’apprendre. Les gens veulent un contenu personnalisé, mais perdent rapidement patience lorsque le contenu n’est pas facilement disponible ou si l’expérience de l’utilisateur est au mieux médiocre.

Les téléphones portables et les tablettes étant omniprésents, il est logique que les apprenants se tournent vers leurs appareils chaque fois qu’ils ont le moindre soupçon d’envie de faire un peu de formation.

En outre, ce contenu numérique à la demande est essentiel, surtout en ce moment – la vie est encore plus chaotique en raison de cette pandémie. Partout dans le monde les actifs doivent travailler à la maison et jongler avec leurs obligations professionnelles et personnelles (garde d’enfants et exercice physique s’inscrivant en quelque sorte dans une journée déjà bien remplie de réunions d’équipe !)

Avec la formation numérique, les collaborateurs ont un contrôle total sur leurs horaires de formation. Cette flexibilité permet d’apprendre à sa propre convenance.
Enfin, avec la nécessité d’observer des mesures de distanciation sociale, chaque organisation doit veiller à ce qu’il y ait moins de collaborateurs sur place à un moment donné. Il peut paraitre insensé de payer le loyer, l’électricité et d’autres frais pour un lieu que peu de gens utilisent, c’est pourquoi de nombreuses entreprises font l’inventaire de leurs biens immobiliers et ferment des parties de bureaux existants.Questions to ask before moving from F2F to digital language learning

Questions à se poser avant de passer du F2F à la formation numérique en langue

Vous trouverez ci-dessous les questions que nous vous recommandons de vous poser avant de prendre vos distances du F2F définitivement et de passer au tout numérique avec votre formation en langue.

1. Disposez-vous de la technologie et des intégrations technologiques nécessaires à la formation numérique en langue ?

Il est évident que si vous passez à la formation numérique en langues, vous devez vous assurer que tous vos outils numériques fonctionnent correctement. De nombreuses organisations utilisent une variété d’outils logiciels, avec toutes les solutions attrayantes du marché.

Intégrer tous ces logiciels, les assembler, n’est pas une mince affaire, et vous voulez être certain d’une intégration technologique réussie (ce qui signifie que vos collaborateurs n’utilisent pas seulement la technologie au quotidien, mais qu’ils ont accès à une variété d’outils qui correspondent aux tâches à accomplir ou qui leur donnent la possibilité de mieux comprendre le contenu).

Allons un peu plus loin et parlons d’un type spécifique d’intégration technologique – une intégration LMS.

2. Disposez-vous du LMS adéquat pour la formation numérique en langues ?

Tout d’abord, définissons un LMS. LMS signifie « Learning Management System » (système de gestion de la formation). Il s’agit d’un SaaS (software-as-a-service) que les vendeurs fournissent et qui comprend des ressources en ligne précieuses pour la formation, le développement et la collaboration. De nombreuses entreprises ont leur propre LMS en ligne, car elles peuvent avoir un contenu pédagogique très spécifique pour leurs employés, des inscriptions et des paiements très particuliers, et des moyens de suivre les progrès des utilisateurs.

La majorité des LMS se concentrent aujourd’hui sur le marché des entreprises. Une chose remarquable à propos des LMS (parmi tant d’autres !) pour les entreprises est qu’en plus de la création et de la diffusion de contenu, cet outil technologique permet au responsable RH ou L&D d’une entreprise d’évaluer les performances individuelles au cour des formations.

Avant de passer au tout-numérique, assurez-vous d’avoir le bon LMS et soyez sûr que les gens s’y intéressent et continueront à l’utiliser régulièrement. Chez Speexx, nous aimons à dire qu’un LMS sans utilisateurs, c’est comme avoir une bibliothèque coûteuse – sans livres.

3. Pouvez-vous suivre avec précision la formation numérique en langues ?

Disposez-vous de moyens d’évaluer, de mesurer, de rendre compte et d’analyser la formation en ligne ? Si vous ne disposez pas encore d’un LMS, le moment est peut-être venu d’en introduire un dans votre organisation. Cela vous aidera à suivre les progrès de votre nouvelle stratégie de formation en ligne.

Il est important que vous investissiez dans un LMS qui vous permette d’évaluer et de rendre compte de la formation numérique de manière efficace.

Avez-vous besoin d’aide pour passer du F2F à la formation numérique des langues ?

4. Connaissez-vous la culture numérique de vos collaborateurs ?

Qu’entendons-nous par « culture numérique » ? Il s’agit essentiellement de la mesure dans laquelle on est à l’aise avec différents types de technologies, ainsi que de l’adoption ou de l’expérimentation de nouvelles technologies.

Il est important de se poser cette question avant de passer au tout-numérique afin d’évaluer le temps qu’il faudra pour former les gens à un nouvel outil ou logiciel, ainsi que la résistance que vous pourriez rencontrer en passant au tout numérique.

5. Tout le monde a-t-il ce qu’il faut pour la formation numérique en langues ?

Il vaut la peine de demander – peut-être discrètement, même par le biais d’une enquête anonyme, afin que personne ne se sente gêné – ce dont les employés pourraient avoir besoin à la maison pour mieux s’organiser en vue de leur réussite. Qu’il s’agisse d’un nouveau matériel, ou même d’une sorte de support informatique en attente.

Réfléchissez à la manière dont vos collaborateurs estiment apprendre le mieux. Si vous ne comprenez pas le type de formation dont votre équipe a besoin pour apprendre le plus efficacement possible, vous avez moins de chances de vous adapter avec succès à votre nouvelle stratégie de formation numérique.Why online language learning is going to be the standard

Pourquoi la formation en langues en ligne va devenir la norme

La formation en langues en ligne, c’est comme le travail à distance – ce sera la norme. C’est déjà la norme, et cela le restera dans un avenir proche.

La formation numérique est l’occasion de rendre un apprentissage pertinent et personnalisé accessible aux gens, où qu’ils soient et quand ils le souhaitent. Proposer la formation en langues en ligne permet aux gens d’apprendre de manière flexible, de rester engagés et, surtout, de rester en sécurité pendant ces périodes (où la prudence est encore de mise), tout en réduisant également les coûts des entreprises.

A propos de l’auteur : Jennifer Hubauer
Jennifer Hubauer is a content marketing manager at Speexx, the world’s leading online language learning and business communication skills training service.

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